D’après le Plan Local d’Urbanisme, « Colmar a la chance de posséder un réseau dense de cours d’eau qui font entrer la nature en ville au même titre que les espaces verts. Ces coulées « vertes et bleues » favorisent l’épuration de l’air et sont autant de lieux de détente et de flânerie. Elles peuvent être le support des modes de transport alternatifs (pistes cyclables, rollers). »

L’association « Les Pieds sur Terre » et celle des Habitants des Quartiers Sud et Maraîchers convient les Colmariens à découvrir le fleuron en sursis de ces coulées « vertes et bleues » à l’occasion d’un pique-nique festif et convivial : repas tiré du sac et animations pour tous afin de fêter ensemble le retour du soleil !

Le rendez-vous est fixé au carrefour du Lauchwerb et de la rue des Anémones le dimanche 13 juin 2010 à partir de midi, pour exprimer la volonté de préserver ce coin de promenade facile d’accès pour tous les Colmariens et rappeler que 2010 a été déclarée Année de la Biodiversité.

printempslauch.jpg

Si le beau temps n’est pas de la partie, le pique-nique aura lieu le 20 juin à la même heure ; information sur le blog des « Pieds sur Terre » http://blog.aperodoncolmar.fr ou par mail à l’adresse assosudetmaraichers@neuf.fr

PrintempsLauchA4