La région Alsace, l'ademe et Alter Alsace Energie organisent un concours pour les familles éco-engagées. Il s'agit d'un défi énergie. Le but est de réunir entre 10 et 15 familles d'un même territoire qui auront comme objectif commun d'économiser sur un an le maximum d'énergie, ou au moins 7%, dans son habitat.

Comme les économies d'énergie sont un élément de réponse essentiel aux crises futures, et pour que les personnes intéressées de Colmar et ses environs puissent s'inscrire et participer à ce défi, les Pieds sur Terre ont décidé de porter ce projet.

L'association s'est inscrite et cherche maintenant une dizaine de familles prêtes à faire des économies d'énergie et surtout à le communiquer. Car c'est un élément essentiel du défi, il va falloir faire savoir ce que nous faisons et pourquoi tout le monde doit s'inscrire dans cette démarche.

Les familles inscrites se retrouveront régulièrement afin de faire le point sur les économies réalisées et les gestes économes de chacun.

C'est un moyen concret de faire de l'écologie, de prendre en compte le réchauffement climatique et la raréfaction des matières premières.

Le défi se basera sur la consommation de l'année précédente et commencera début mars. Pour plus d'informations:

http://www.energivie.info/fr/familles-eco-engagees/

Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un mel à contact@aperodoncolmar.fr